Isolation périphérique façade

Esthétique, écologique et valorisant pour votre patrimoine.

Réaliser l’Isolation Thermique par l’Extérieur d’une maison, c’est faire le choix d’une isolation performante et esthétique pour valoriser son patrimoine tant sur le plan de l’embellissement de la façade que sur celui des économies d’énergies.

Les techniques et les matériaux isolants ont fait d’importants progrès ces dernières années. Il est devenu presque aussi facile d’isoler une vieille façade que d’intervenir sur une maison neuve.

Offre une liberté architecturale pour rénover les façades grâce à une multitude d’aspects extérieurs esthétiques disponibles (matériaux, couleurs, textures). Conserve et valorise le bâti.

Laisse circuler la vapeur d’eau de l’intérieur vers l’extérieur afin d’éviter les phénomènes de condensation et l’apparition de moisissures.

L’isolation thermique en panneaux de polystyrène ou en laine de roche est collée sur le mur en béton armé, en briques, en briques silico-calcaires, en bois massif, ou autres. Elle est éventuellement fixée mécaniquement. Le mur se trouve ainsi dans la zone chaude. Il est seulement exposé à de petites variations de températures et joue le rôle d’un accumulateur de chaleur pour les locaux intérieurs. En règle générale, avec ces systèmes de construction, on obtient des murs extérieurs sans interruption de l’enveloppe thermique et de ce fait sans pont thermique.

Les Avantages :

  • Économie de chauffage dans votre habitat.
  • Confort hiver / été – température ambiante stable, réduction des condensations et des ponts thermiques.

Autres images